L’équipe PEM utilise OnePlan pour planifier les ressources pendant les Jeux sur tous les sites de compétition. Carla Perroni nous explique comment elle a utilisé OnePlan dans le cadre de cette entreprise gigantesque et comment OnePlan rend le processus « beaucoup plus intuitif qu’auparavant » :
OnePlan réduit les risques liés à la planification des effectifs à Paris 2024
- L'analyse des lacunes : pour comprendre où il pourrait y avoir une pénurie de ressources et comment combler cette lacune lors de l'organisation des événements, afin de s'assurer que les ressources sont suffisantes.
- Le chevauchement des ressources : pour s'assurer qu'il n'y a pas de ressources planifiées en double.
Cela permet de réduire le risque pour Paris 2024 de savoir où les volontaires et les contractants doivent être positionnés, à quelle date et à quelle heure, et quelles sont leurs principales responsabilités.

La planification par points dans OnePlan

Utiliser VenueTwin pour planifier les sites

Les jumeaux numériques ont été créés en collaboration avec Intel, partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques.
Carla explique : « Notre équipe PEM et d’autres secteurs fonctionnels peuvent visualiser le site à distance et utiliser le jumeau numérique pour prendre des décisions à l’avance et des décisions de dernière minute, afin d’utiliser les ressources de la manière la plus efficace possible ».